Les accès des pompiers doivent être clairement balisés, dès l’entrée du site. La réglementation prévoit des panneaux et panonceaux et lettrages au sol indicateurs de la voie réservée aux pompiers et interdisant le stationnement ou l’arrêt aux autres véhicules sur cette voie.

En intérieur, les RIA et extincteurs seront dégagés de tout stockage ou obstacle à leur utilisation par du marquage au sol en zébras rouge et blanc indiquant la surface au sol à ne pas encombrer.

L’accès des pompiers aux RIA et extincteurs présents sur l’ensemble de votre site, l’évacuation du personnel vers les sorties de secours est indissociable du marquage au sol. 

Les zones de RIA, zébras rouge et blancs, marquent l’interdiction formelle de dépôt ou de stockage même temporaire pouvant gêner l’accès de ces zones aux pompiers.

Les issues de secours seront marquées au sol d’une bande de couleur verte. Dans les zones de non visibilité des issues de secours, une « ligne de vie » peut être marquée au sol, bande verte ponctuée de logos piétons et de fléchage dans le sens de l’issue de secours la plus proche.

 

Nous réalisons le marquage au sol pour délimiter vos zones de sécurités incendie, vos zones de compromis, quelque soit le support de sol.

Nous définissons avec vous un calendrier de réalisations des travaux en fonction de vos disponibilités afin de ne pas gêner votre organisation de travail.

Nous pouvons réaliser les travaux les samedis et dimanches en fonction de vos impératifs hebdomadaires.