Circulation d’engins

Les circulations d’engins sont soumises à de nombreux risques liés à l’activité au sein de l’entreprise; le manque de cohabitation entre les conducteurs d’engins et les piétons peut être la source de nombreux accidents.

La canalisation et l’optimisation des déplacements des engins passe par un marquage au sol rationnel et le respect des normes de sécurité: délimitation des zones de circulation, fléchage du sens de circulation, marquage des dangers et obligations.

En général, le code de la route est repris et utilisé de façon non perturbante pour le personnel: stops, priorités à droite, cédez le passage, sens interdits, sens obligatoires, priorité aux piétons, sens uniques peuvent aussi être renforcés par des panonceaux apposés sur des racks, portes, murs, accrochés aux plafonds ou peints au sol.

Notre expérience nous permet de mettre au point avec vous la sécurité dans votre entreprise, en adéquation avec votre objectif et dans le respect des réglementations.

Une bonne signalisation des dangers potentiels liés aux activités des entreprises diminue les risques d’accidents et sécurise le site. C’est pourquoi DLMarquage est une référence dans le marquage au sol des zones de circulation d’engins dans vos entrepôts. Une bonne signalisation facilite le travail de vos collaborateurs. Nous définissons ensemble les solutions pour optimiser votre zone de stockage ainsi que le flux de vos engins dans cette zone.

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous apporterons des solutions dans ce domaine.

CIRCULATION ENGINS

La signalétique de circulation intérieure doit être identique au code de la route : pictogrammes, panneaux indicateurs de dangers potentiels, d’interdictions ou d’obligations, flèches indiquant le sens de circulation, bandes d’axes ou de rives, zébras doivent être visibles et judicieusement placés. Les sols doivent être entretenus et réparés en intérieur comme en extérieur et dégagés des obstacles pour fluidifier la circulation. La vitesse des engins circulant doit être réglementée et signalée par des panneaux de signalétique.

 

Largeur minimum des voies de circulation

Circulation à sens unique

Circulation a double sens

Véhicule Léger

3,00 m 5,00 m

Poids Lourd

4,00 m 6,50 m

Chariot Automoteur largeur inf à 1,30m

2,40 m 4,00 m