Marquage au Sol

Le marquage au sol suit une réglementation très précise. Elle est la clé pour vous guider dans votre projet. Voici une présentation de la réglementation à suivre.

Passages piétons

 Ils sont nécessaires pour un marquage clair et un contrôle des flux entre piétons et véhicules. Facilement reconnaissables, ils ont un impact immédiat et sécurisent les déplacements.

 

Les zones hachurées

 Ces zones permettent de visualiser les zones à laisser dégagées comme les issues de secours, les passages de portes automatiques ou encore les zones de trafic intense où seuls certains véhicules sont habilités à circuler.

 

Numérotation des voies de triage

 Ce marquage est essentiellement utilisé afin d’identifier des voies spécifiques de stockages ou pour filtrer un trafic. Le balisage des voies doit être clair et simple à suivre. S’il n’y a qu’une seule voie, il est important que son marquage soit bien visible et logique dans l’aménagement de la structure.

 

Marquage spécifique

 Même si vous inscrivez « zone de chargement » ou « zone de circulation » en toutes lettres, il existe une normalisation et des codes spécifiques inhérents à la sécurité des sites industriels et publics. C’est pourquoi, il est toujours important et nécessaire de suivre une norme afin de protéger les différentes zones à risques. Comme indiqué ci-après, il existe des couleurs et un marquage normé pour faciliter la gestion des flux et sécuriser votre activité.

Couleur Rouge sécurité,  en contraste avec du blanc :

Stop et interdiction.

Peut être utilisée pour marquer l’arrêt d’urgence d’une machine, ou pour signifier une interdiction.

Couleur Jaune sécurité, en contraste avec du noir :

Attention danger, prudence et risque de danger.

Peut être utilisée pour informer de riques (feu, explosions, radiations chimiques…), d’un passage dangereux ou d’obstacles.

Couleur Bleu sécurité, en contraste avec du blanc :

Obligation et protection.

Peut être utilisée pour signifier une obligation de porter un équipement de sécurité ou signaler un accès restreint.

Couleur Vert sécurité, en contraste avec du blanc :

Conditions de secours.

Peut être utilisée pour les postes de secours, les trousses de secours, les sorties de secours.

En savoir plus !

Nous contacter

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.